SHARE

La revue Prescrire vient de publier son bilan 2020 des médicaments à écarter, en raison de leur balance bénéfices-risques défavorable. 105 substances ont été recensées.

Chaque année, la revue Prescrire met à jour sa liste des médicaments à écarter, car jugés plus dangereux qu’utiles. Ce jeudi 28 novembre 2019, elle vient de publier son bilan pour l’année à venir.

Pour élaborer cette liste, la revue se base sur les analyses détaillées de médicaments publiées dans ses pages au cours des dix dernières années. Elle s’appuie sur des données concernant de nouvelles spécialités pharmaceutiques, de nouvelles indications, des suivis d’évaluation, tant sur les effets indésirables que sur les données d’efficacité. Les réactualisations de données concernant certains effets indésirables de médicaments sont également étudiées.

Dans son bilan 2020, Prescrire présente 105 médicaments, dont la balance bénéfice-risque est, selon eux, défavorable, dans toutes les indications de leur autorisation de mise sur le marché (AMM).

  Lire…