Bien aérer sa maison est un geste indispensable pour avoir une bonne santé. En plus d’éviter la propagation des virus comme celui de la COVID-19 ou de la grippe, cela permet d’éliminer les polluants domestiques (produits ménagers, colles, solvants) ou encore les champignons et moisissures. Voici nos conseils pour bien renouveler l’air de votre logement.

L’épidémie de la COVID-19 a été l’occasion pour de nombreux spécialistes de rappeler l’importance d’avoir des pièces bien aérées. En effet, que cela soit des professionnels de la santé ou les autorités sanitaires, ils s’entendent sur un point : renouveler l’air permet d’éviter la stagnation dans l’air des microgouttelettes contenant le SARS-CoV-2, ou même d’autres virus (grippe, rhume…), et ainsi réduire les risques de contamination.

Aération : combien de temps laisser les fenêtres ouvertes ?

Face à la propagation de la COVID-19, l’agence régionale de Santé Provence-Alpes Côtes d’Azur conseille “il est indispensable de maintenir une aération ou une ventilation des habitations et des bureaux pour assurer un renouvellement de l’air satisfaisant”. Et l’un des meilleurs moyens de procéder à une aération régulière des pièces est d’ouvrir les fenêtres en grand pendant 10 à 15 min deux fois par jour. 

  Lire…