SHARE

Alors que les températures sont au plus bas, vous êtes nombreux à vous blottir sous votre couette avec vos chaussettes. Si vous avez l’impression de vous protéger du froid, méfiance ! Selon plusieurs experts du sommeil, cette habitude peut, dans certains cas, perturber vos nuits. Explications.

Thé, plaid, chaussettes… Pas de doute, l’hiver est bien là ! Attention toutefois. Si vous êtes nombreux à ne pas pouvoir vous passer de ces dernières au moment du coucher, elles ne sont pas toujours les alliées de votre sommeil.

En effet, dormir avec vos chaussettes n’est pas forcément la meilleure idée qui soit. C’est en tout cas ce qu’expliquait Alexandre Aranda, neurologue et médecin du sommeil, à nos confrères du Figaro. Selon l’experte, les chaussettes peuvent empêcher la température de votre corps de se réguler. Condition essentielle pour plonger dans les bras de Morphée.

Le Dr Marc Rey, neurologue, spécialiste du sommeil et Président de l’INSV (Institut National du Sommeil et de la Vigilance) interviewé par Medisite, estime toutefois que porter des chaussettes la nuit peut être utile pour certaines personnes.

« Si la chaussette n’est pas respirante, votre…

  Lire…