A l’heure des beaux jours, le jardin est le rendez-vous rêvé des petits et grands, que ce soit pour humer l’odeur du printemps ou pour se remettre à jardiner. Attention toutefois. Votre jardin est aussi propice à certains désagréments et parasites en tous genres. On les aborde avec le Pr Stéphane Gayet, infectiologue au CHU de Strasbourg.

Alors que les beaux jours sont là, nous sommes tous pressés de vaquer à nos occupations printanières. Ballade, farniente sur la terrasse ou jardinage… Toute la famille y trouve son compte et le jardin devient notre nouveau cocon. Prudence néanmoins. Si se rapprocher de la nature est très enrichissant, on peut aussi croiser la route de certains parasites. Que risque-t-on exactement dans son jardin ? Avec le Pr Stéphane Gayet, infectiologue au CHU de Strasbourg, on évoque les maladies que nous sommes susceptibles d’attraper une fois le nez dehors.

Borréliose de Lyme : les activités en plein air exposent aux tiques

La maladie de Lyme est la première pathologie que nous cite notre infectiologue. La borréliose de Lyme -ou maladie de Lyme- est une maladie infectieuse due à une bactérie du complexe Borrelia burgdorferi sensu lato transmise à l’être humain par piqures de tiques…

  Lire…