SHARE

Selon une récente étude, les personnes de plus de 50 ans qui jouent régulièrement aux jeux de chiffres et de lettres comme le sudoku et les mots croisés ont tendance à avoir des fonctions cognitives améliorées, et un cerveau jusqu’à dix ans plus jeune que leur âge biologique.

Le sudoku et les mots croisés, la clé pour un cerveau en bonne santé ? Au travers d’une étude publiée le 11 février 2019 dans la revue International Journal of Geriatric Psychiatry, des chercheurs britanniques ont montré que chez les personnes âgées de plus de 50 ans, jouer régulièrement aux jeux de chiffres et de lettres aurait un impact positif sur les fonctions cérébrales.

Les jeux de chiffres et de lettres pour rajeunir le cerveau

Pour arriver à cette conclusion, les scientifiques ont suivi 19 078 personnes en bonne santé, âgées de 50 à 93 ans. Il leur a été demandé d’indiquer la fréquence à laquelle elles jouaient aux jeux de chiffres et de lettres. Les participants ont également été soumis à une batterie de tests cognitifs pour évaluer plusieurs de leurs fonctions cérébrales telles que le…

  Lire…