Une étude publiée dans le Journal of Sexual Medicine a permis d’établir un lien entre dysfonctionnements érectiles et l’exposition aux particules fines. L’occasion de rappeler les dangers de la pollution atmosphérique sur notre santé.
 

Une Ă©tude, publiĂ©e dans le Journal of Sexual Medicine, concernant le lien entre troubles Ă©rectiles et particules fines coĂ¯ncide avec les nouvelles mises en garde de Public Health England du 11 mars 2019. Selon les recherches, ce serait une exposition rĂ©gulière aux Ă©manations toxiques de voitures de plus en plus importante qui rĂ©duirait les performances intimes de l’homme. A long terme, inhaler trop de particules fines provoquerait une inflammation des vaisseaux sanguins des organes gĂ©nitaux, les privant d’oxygène et endommageant alors le dĂ©sir sexuel.

Développement de maladies cardiaques, d’AVC, de cancers du poumon…

L’étude s’est basĂ©e sur l’analyse d’une population de plus de 450 personnes Ă¢gĂ©es (Ă¢ge moyen : 70 ans), exposĂ©s pendant sept ans Ă  des niveaux de pollution de l’air Ă©levĂ©. « L’association entre particules fines et dysfonctionnement Ă©rectile n’était pas significativement modifiĂ© par des conditions de santĂ© dĂ©favorables, telles que l’obĂ©sitĂ© ou une CRP…

  Lire…