SHARE

Allergènes, irritants cancérogènes, risque d’empoisonnement… Comment bien choisir sa lessive au supermarché ? Medisite fait le point sur les composants dangereux et les erreurs à éviter pour laver son linge sans risque pour sa santé.

MIT : “l’ennemi des dermatologues”

Le premier réflexe à avoir lorsque vous choisissez une http://www.medisite.fr/problemes-de-peau-les-causes-6-erreurs-dangereuses-a-eviter-avec-votre-lessive.3463189.524206.html?xtor=SEC-63 au supermarché est de consulter sa composition. Reposez le produit que vous tenez en main si son étiquette comporte le nom “MIT” ou “méthylizothiazolinone”, une substance “tellement préoccupante qu’elle est devenue l’ennemi numéro un des dermatologues et des allergologues” alertait http://www.medisite.fr/a-la-une-3-lessives-epinglees-parce-quelles-contiennent-des-composants-nefastes.2176822.2035.html?xtor=SEC-63. 
Pourquoi ? Ce composé utilisé comme conservateur est hautement allergène, selon la Société française de dermatologie qui s’inquiète sur son site internet “d’une augmentation alarmante…

  Lire…