SHARE

Allergènes, irritants cancérogènes, risque d’empoisonnement… Comment bien choisir sa lessive au supermarché ? Medisite fait le point sur les composants dangereux et les erreurs à éviter pour laver son linge sans risque pour sa santé.

MIT : « l’ennemi des dermatologues »

Le premier réflexe à avoir lorsque vous choisissez une http://www.medisite.fr/problemes-de-peau-les-causes-6-erreurs-dangereuses-a-eviter-avec-votre-lessive.3463189.524206.html?xtor=SEC-63 au supermarché est de consulter sa composition. Reposez le produit que vous tenez en main si son étiquette comporte le nom « MIT » ou « méthylizothiazolinone », une substance « tellement préoccupante qu’elle est devenue l’ennemi numéro un des dermatologues et des allergologues » alertait http://www.medisite.fr/a-la-une-3-lessives-epinglees-parce-quelles-contiennent-des-composants-nefastes.2176822.2035.html?xtor=SEC-63. 
Pourquoi ? Ce composé utilisé comme conservateur est hautement allergène, selon la Société française de dermatologie qui s’inquiète sur son site internet « d’une augmentation alarmante…

  Lire…