Velours, soie ou cachemire… Vos vêtements très délicats doivent être lavés à la main pour ne pas abîmer les tissus. Medisite vous détaille les différentes astuces pour réussir un lavage à la main de votre linge délicat.

Cachemire, soie, dentelle ou velours… Certains de vos vêtements préférés délicats ne passent pas en machine. Tissus fragiles ou vêtements qui dégorgent, il est parfois obligatoire de vous retrousser les manches. Mais comment bien laver ses vêtements à la main, et quelles sont les erreurs à ne pas faire ?

Il est d’abord essentiel de vérifier l’étiquette de votre vêtement pour contrôler si le pictogramme d’une main dans un bac eau apparaît bien. Cela signifie que le tissu peut bien être lavé à la main sans risquer de l’endommager. Pour selection.ca,  la styliste Samantha Brown explique, en effet, que « si vous ne suivez pas les directives de l’étiquette, vous risquez d’endommager les vêtements délicats ». En effet, « les couleurs pourraient s’estomper, les tissus rétrécir ou faire des peluches et le vêtement pourrait perdre sa forme ».

Séparer le blanc des couleurs et privilégier l’eau froide

Il…

  Lire…