SHARE

Dernièrement, un médecin et une infirmière, exerçant à l’hôpital Bretonneau de Tours en Indre-et-Loire (37), ont été mis en examen pour suspicion d’euthanasie sur un octogénaire. L’infirmière lui aurait également extorqué de l’argent avant de lui donner des médicaments.

Selon France Bleu Touraine, un médecin et une infirmière travaillant à l’hôpital Bretonneau de Tours ont été interpellés le 8 septembre dernier pour avoir euthanasié un homme âgé de 82 ans. Celui-ci aurait demandé à son généraliste de l’aider à mourir à son domicile. Les faits remonteraient à un an.

Euthanasie : l’infirmière lui aurait administré une quantité importante de médicaments

En octobre 2019, après une première tentative, le patient se serait réveillé du coma pendant quelques minutes et celui-ci se serait étonné d’être encore en vie. Or, un mois plus tard, l’octogénaire décède. Une autopsie a alors été réalisée et celle-ci aurait révélé un empoisonnement dû à une quantité importante de médicaments.

De son côté, le médecin nie les faits et assure avoir administré un placebo au patient. Il s’agissait d’une injection d’insuline très…

  Lire…