La logique nous ferait dire que les toilettes seraient l’endroit le plus sale comparé à l’intérieur de notre voiture… Et pourtant une étude réalisée par CosmetiCar nous affirme le contraire !

Le spécialiste du lavage de véhicules CosmetiCar a voulu mettre en avant à travers une étude le fait que nos voitures seraient plus sales que les toilettes. Le verdict est sans appel : les relevés effectués ont identifié 10 fois plus de bactéries sur les volants que sur la cuvette des toilettes. Pour le leader du nettoyage la raison d’une telle prolifération de bactéries serait due à une surexposition « à la chaleur et à l’humidité, qui sont deux facteurs favorisant la multiplication des champignons et des bactéries. La propagation des bactéries dans l’habitacle augmenterait significativement dans les véhicules où les personnes conduisent en mangeant ou en se maquillant ». 

De véritables nids à microbes

La marque a analysé près de 1 200 véhicules et ont trouvé en moyenne 800 bactéries au cm² sur le volant d’une voiture contre 80 bactéries au cm² sur une cuvette de toilettes… Si certaines bactéries ne sont pas un danger pour la santé, d…

  Lire…