À cause des produits chimiques utilisés dans la fabrication des véhicules, circuler plus de 20 minutes dans une voiture neuve augmente les risques de développer certains cancers.
L’odeur de votre voiture neuve pourrait augmenter votre risque d’attraper un cancer ! L’inhalation de molécules de benzène et de formaldéhyde dégagées par les voitures neuves serait en effet responsable de risques accrus de cancers, selon une nouvelle étude américaine publiée le 29 janvier dernier dans la revue Environment International. Comme le rapporte Pourquoi docteur ?, qui relaie l’étude, rester plus de 20 minutes dans une nouvelle voiture augmenterait le risque de développer certains cancers. Les scientifiques américains de l’université de Californie à Riversdale comparent même la nocivité des effluves dégagées par une voiture neuve à celle des gaz d’échappement des voitures.
En cause, les produits chimiques qui s’échappent d’un véhicule neuf dans l’air de l’habitacle. Deux molècules sont particulièrement dangereuses : le benzène et le formaldéhyde. Le premier se trouve dans le pétrole et le caoutchouc…