SHARE

Chaque année, c’est la même chose : dès que le soleil pointe le bout de son nez, vous vous faites dévorer par les moustiques. Or ces piqûres occasionnent des démangeaisons très désagréables, et peuvent aussi être vectrices de maladies. Découvrez nos solutions naturelles pour repousser ces insectes.

Le retour des beaux jours marque aussi celui de nombreux insectes, dont les moustiques. Selon le site Vigilance-moustiques, les conditions sont actuellement favorables à la multiplication des moustiques dans presque toute la France. Onze départements enregistrent même un nombre de piqûres et une prolifération inhabituels.

Le moustique-tigre est aussi de la partie, puisqu’il est implanté et actif dans les trois quarts de l’Hexagone. Des cas de maladie transmises par cette bête ont également été enregistrés dans tous les territoires d’Outre-mer.

Quels sont les moustiques dangereux en France ?

Un moustique est dit “dangereux” lorsqu’il est capable de transporter un virus, et de piquer un être (animal ou humain) déjà contaminé par ledit virus. Dans ce cas, il devient un vecteur, capable de transmettre la maladie à d’autres personnes.

En France…

  Lire…