SHARE

Le mal de dents est un véritable calvaire. La douleur associée à une dent de sagesse concerne de nombreux adultes. Il existe heureusement des solutions, même lorsque la douleur est due à une dent de sagesse qui pousse.

Mal de dents : identifier la cause

Un mal de dents peut être très localisé ou s’étendre dans toute la région oro-faciale, de façon plus ou moins sévère. En présence d’une douleur dentaire, il est donc vivement recommandé de consulter un dentiste, un chirurgien-dentiste ou un stomatologue pour en identifier la cause. Une personne adulte peut ressentir une douleur lorsqu’une dent de sagesse est cariée ou tente de pousser, mais ne dispose pas de place suffisante. Dans un cas comme dans l’autre, il est important de bénéficier d’une prise en charge rapide et efficace.

Douleur causée par une dent de sagesse : les solutions

Identifier l’origine de la douleur d’une dent de sagesse est indispensable pour soulager le patient. Le traitement est donc directement lié à la cause. Si la dent de sagesse douloureuse est cariée, le praticien doit procéder à une dévitalisation de la dent, suivie d’un curetage. La cavité est ensuite colmatée. Le patient ne ressent généralement plus…  Lire…