SHARE

Vous souffrez d’une rage de dents ? Qu’elle soit due à une carie ou à un abcès dentaire, le premier réflexe doit être de prendre rendez-vous chez votre dentiste. Mais comment apaiser un mal de dents ? Quels antidouleurs dentaires utiliser en attendant le rendez-vous ?

Symptômes de la rage de dents

Hypersensibilité au chaud et au froid, douleurs intenses et lancinantes, difficulté à mastiquer, il est fort probable qu’il s’agisse d’une rage de dents. Dans pareil cas, il faut prendre rendez-vous le plus rapidement possible chez son dentiste. Mais dans l’attente du rendez-vous, il est possible de soulager la douleur avec des remèdes maison.

Le clou de girofle contre le mal de dents

Le clou de girofle a des vertus antiseptiques et antalgiques particulièrement précieuses en cas de mal de dents. Placer 2 clous de girofle entre la dent douloureuse et la joue, puis laisser-les s’humidifier avec la salive et diffuser leurs principes actifs.

Le thé noir : un antidouleur dentaire

Le thé noir est riche en tanins aux vertus astringentes, qui vont resserrer les tissus gingivaux et ainsi apaiser les douleurs et l’inflammation. Pour l’utiliser, passer un sachet de thé noir sous l’eau chaude, retirer l’eau en excès. Puis, quand le…  Lire…