SHARE

Le micro-ondes s’est invité dans nos cuisines depuis de nombreuses années. Pour de nombreux Français, il est devenu la solution de facilité lorsque l’envie de cuisiner fait défaut. Or, à la longue, n’est-il pas néfaste pour notre santé ? C’est ce que nous allons aborder.

Le micro-ondes mérite-t-il sa mauvaise réputation ? Oui et non. S’il semble une bonne option pour préserver au mieux les nutriments, il peut aussi se transformer en ennemi.

À l’heure actuelle, plus de 85 % des ménages français utilisent le micro-ondes au quotidien. Il fait pourtant toujours l’objet de craintes quant à son risque pour notre santé. Or, aujourd’hui encore, il est difficile d’apporter une réponse claire sur la question.

Si certaines études scientifiques affirment qu’il représente la « meilleure option » pour préserver les nutriments, d’autres chercheurs assurent que l’utilisation du micro-onde peut nuire au sommeil et à la fertilité.

Vous êtes également nombreux à craindre le potentiel risque de cancer : alors que certains scientifiques craignent la formation de composés cancérogènes, l’OMS (Organisation mondiale de la Santé) affirme pourtant que la nourriture cuite dans…

  Lire…