Selon une récente étude chinoise, les personnes se couchant tard régulièrement ont un risque accru d’obésité et plus particulièrement d’obésité abdominale. Elle révèle également que faire une sieste ne compense pas le risque.
Votre sommeil impacte-t-il votre poids ? Oui si on en croit la dernière étude chinoise publiée dans le Jama le 30 juin dernier. Les chercheurs ont découvert que les personnes se couchant tardivement et ayant une courte durée de sommeil ont un risque plus élevé d’obésité.
Les scientifiques du Fuwai Hospital ont, en effet, constaté que les personnes qui allaient dormir tard régulièrement, et plus particulièrement entre deux heures et six heures du matin, avaient un risque accru d’obésité et plus particulièrement d’obésité abdominale. L’étude précise en outre que les siestes dans la journée ne permettent pas de réduire ce risque.
Quelle heure de coucher est la plus risquée ?
Pour rappel, l’obésité est définie par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) comme une accumulation anormale ou excessive de graisse corporelle représentant un risque pour la santé. Une personne ayant un IMC de 30 ou plus…