Lorsque l’on désire un piercing hélix à l’oreille, il est préférable de se renseigner au préalable sur l’acte, ainsi que sur les soins et la cicatrisation. Alors, quelles sont les étapes d’un piercing du cartilage de l’oreille ?


Quelle douleur provoque un piercing hélix ?

 

Le piercing hélix est une variante des traditionnelles boucles d’oreilles. Il se situe plus spécifiquement sur le bord du cartilage de la partie supérieure de l’oreille.
Le piercing hélix à l’oreille doit être effectué par un professionnel, qui perce avec une aiguille et qui respecte les bonnes pratiques d’hygiène. L’acte peut être douloureux selon les personnes et leur sensibilité, mais il faut savoir que des patchs anesthésiants sont disponibles en pharmacie et qu’il est possible de se les faire prescrire par un médecin avant l’acte.

 


Combien de temps le piercing hélix à l’oreille met-il à cicatriser ?

 

Le piercing au cartilage de l’oreille doit avoir lieu chez un perceur professionnel. Ce dernier s’occupe alors de nettoyer l’oreille, de repérer au préalable l’endroit à percer, puis d’effectuer le piercing à proprement parler à l’aide d’une aiguille stérilisée…

  Lire…