SHARE

Le psoriasis est une des maladies de peau les plus difficiles à vivre au quotidien. Elle affecte le sommeil, la vie professionnelle mais aussi la vie intime comme le révèle une enquête menée par la Société Française de Dermatologie et relayée par l’Association France Psoriasis.

Démangeaisons du cuir chevelu, plaques sur le corps… 74% des personnes ayant eu des problèmes de peau considèrent le psoriasis  comme la maladie cutanée la plus gênante, révèle l’enquête “Objectifs Peau” menée par la Société Française de Dermatologie et relayée par l’Association France Psoriasis. Ils sont près de 77% à déclarer une altération de leur qualité de vie. Parmi les conséquences de la maladie :

7 personnes atteintes de psoriasis sur 10 considèrent leur maladie comme gênante dans leur vie professionnelle. 30% déclarent avoir déjà éprouvé un sentiment de découragement face au quotidien. Près de 10% des personnes atteintes de psoriasis déclarent que la maladie est également source de difficultés au sein de leur vie de couple, et plus particulièrement concernant l’impact sur la vie sexuelle à hauteur de 15%.  La qualité du sommeil est également affectée pour 1 patient sur 3, puisqu’ils sont près de 34% à déclarer avoir des…  Lire…