SHARE

Vous souffrez de psoriasis ? Des plaques squameuses vous démangent sur les coudes et les genoux ? Été comme hiver, vous cachez ces zones de prédilection de la maladie ! Voici les habitudes à prendre pour se sortir de l’inconfort perpétuel.

Coudes et genoux : des zones de prédilection pour le psoriasis

Le psoriasis en plaques est la forme la plus fréquente de cette maladie. Il se caractérise par l’apparition de plaques rouges squameuses qui provoquent des démangeaisons. Toutes les parties du corps peuvent être frappées mais il s’agit le plus souvent des zones de frottement. Les premières affectées sont les coudes et les genoux. L’atteinte est toujours bilatérale, c’est-à-dire qu’il est présent sur les deux coudes et les deux genoux. “Parfois le psoriasis se limite même à ces articulations. Il touche alors une surface inférieure à 3% du corps. Il s’agit donc d’une forme légère de la pathologie”, explique le dermatologue Marc Perrusel.

Que vous souffriez d’une forme sévère ou légère de psoriasis, la peau épaisse des coudes et des genoux permet l’application de soins locaux “calibrés” et efficaces. “Toutefois, les formes sévères de la maladie…

  Lire…