SHARE

Quelle est la place de l’audition dans la vie des Français ? Une étude JNA-Ifop a tenté de répondre à cette question, à l’occasion de la Journée Nationale de l’Audition. Mais, mauvaise nouvelle : les résultats ne s’avèrent pas très bons. 20 millions de Français souffriraient même d’acouphènes.

Quels rapports les Français ont-ils avec leur audition ? Sont-ils inquiets de devenir sourds en vieillissant ? Pourquoi sont-ils aussi nombreux à souffrir “d’acouphènes”, ces bruits qui résultent d’un dysfonctionnement du système nerveux ? Autant de questions que s’est posée l’association JNA, en cette journée nationale de l’audition.

Les Français et l’audition : où en est-on ?

D’après les résultats de cette enquête Ifop et JNA menée auprès de 1003 personnes, pour 9 Français sur 10, le fait d’avoir une bonne audition est gage d’une bonne santé. La surdité et les acouphènes sont même au deuxième rang de leur préoccupation santé, juste après les AVC.

Les Français souffriraient de plus en plus “d’acouphènes”

Pour autant, ils sont près de 20 millions à souffrir d’acouphènes, dont 6 millions qui en ressentent “souvent”. 25 % sont concernés par ce désagrément “de temps en temps” et 12 %…

  Lire…