SHARE

L’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) et le laboratoire Reckitt Benckiser Healthcare annoncent le rappel d’un lot de Nuronfentabs®, pouvant provoquer des allergies à cause d’une erreur de composition.

Si vous êtes allergique au citron, vous devez redoubler d’attention. A cause d’une anomalie au niveau de l’arôme utilisé, un lot de Nurofentabs® 200 mg est rappelé par l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) et le laboratoire Reckitt Benckiser Healthcare, le 27 mars 2018.

Le laboratoire prend des précautions

Le laboratoire Reckitt Benckiser Healthcare commercialise l’anti-inflammatoire non stéroïdien (AINS) Nurofentabs®, dont le principe actif est l’ibuprofène. Ce médicament sans ordonnance est recommandé pour les patients présentant des douleurs légères à modérées telles que des maux de tête, des douleurs dentaires et des règles douloureuses, selon les informations de la base de données publique des médicaments. Le lot DG012 de NUROFENTABS® 200mg comprimé orodispersible fait l’objet d’un rappel suite à un défaut au niveau de l’arôme utilisé lors de la fabrication. Les comprimés sont normalement aromatisés à la menthe, comme…

  Lire…