SHARE

Le psoriasis en plaques se développe essentiellement sur les zones de frottement comme les coudes et les genoux, mais aussi au niveau du dos et des fesses. Comment se déclenche-t-il et comment le soigner ? Éléments de réponses.

Qu’est-ce que le psoriasis du dos et des fesses ?

Le psoriasis est une maladie chronique de la peau qui se manifeste le plus souvent par des plaques rouges et recouvertes de squames de couleur blanche (sorte de pellicules blanches). Parfois, les lésions sont douloureuses et s’accompagnent de démangeaisons. Environ 4% de la population française est concernée par ce type de pathologies, estime l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (INSERM).

Les endroits du corps les plus touchés sont les zones de frottements comme les coudes et les genoux. « Le bas du dos et les fesses sont aussi des régions de prédilection du psoriasis en plaques, souligne le Dr Mostefa Rafaa, dermatologue à Paris. Ce sont des zones de gravité, c’est-à-dire que le psoriasis y est modéré à sévère. » Le psoriasis peut aussi se développer sur une zone spécifique : le pli interfessier…

  Lire…