SHARE

Troubles de la vue, perte d’audition… Chez les seniors, problèmes de santé et conduite ne font pas toujours bon ménage. Il reste toutefois possible de prendre le volant dans de nombreux cas. Mais dans certaines circonstances, il vaut mieux arrêter totalement de conduire…

Aptitude à conduire : troubles de la vue et autres symptômes physiques qui doivent vous alerter

Les troubles de la vue et la baisse d’audition peuvent avoir un impact plus ou moins important sur votre conduite. Si vous êtes ébloui plus longtemps qu’auparavant, que vous avez de vives difficultés à voir la route dès que la luminosité baisse et que vous êtes régulièrement surpris(e) par un véhicule que vous n’aviez pas du tout entendu arriver, parlez-en à votre médecin. Faites de même si vous avez du mal à contrôler votre véhicule en raison de douleurs articulaires et/ou d’un manque de force dans les bras. 

Santé et conduite : restez à l’écoute de votre entourage

Vous avez une excellente vue et une bonne audition ? Aucun symptôme particulier ne vous fait douter de votre aptitude à prendre le volant ? Vous avez peut-être raison : après tout, on peut rester très longtemps un excellent conducteur ou…

  Lire…