Il arrive parfois que les chiens souffrent de problèmes digestifs et notamment de constipation. Ce trouble est facile à détecter puisqu’en promenant son animal de compagnie, on constatera qu’il ne fait pas ses besoins comme d’habitude. Il ne faut pas négliger ce trouble digestif, car il peut cacher un problème plus grave : une occlusion intestinale. Mais existe-t-il des remèdes naturels pour soigner la constipation chez un chien ?
Traitement d’une constipation simple
Si votre chien souffre réellement d’une simple constipation, changer son régime alimentaire peut parfois être suffisant. Il faudra faire en sorte de lui donner une alimentation riche en fibres. Certaines croquettes sont spécialement conçues pour apporter des fibres, mais vous pouvez également rajouter à sa pâtée du son d’avoine. N’hésitez pas non plus à lui donner des aliments suffisamment hydratés (par exemple, pensez à mouiller un peu les croquettes) et à lui faire faire de l’exercice.
Traitement naturel d’une constipation plus importante
Si la constipation est plus marquée, d’autres solutions alimentaires peuvent s’imposer, par exemple rajouter de l’huile minérale à la ration journalière en en mettant l’équivalent d’une cuillerée à soupe pour 5 kg (deux cuillerées à soupe pour un chien de 10 kg, par exemple). En revanche, si ces simples solutions ne donnent pas de résultats, il est nécessaire de se rendre chez son… Lire…