SHARE

La “veuve noire” est une espèce d’araignée dont la morsure est dangereuse. Un homme de 50 ans en a fait les frais. Il était même incapable d’uriner après la piqûre, rapporte le Canadian Journal of Emergency Medicine.

Un homme de 50 ans a rencontré une araignée “veuve noire” au Canada en juillet dernier alors qu’il marchait dans les hautes herbes autour de son chalet dans le sud de l’Ontario. Mordu au pied, ce Canadien a développé des troubles urinaires, rapporte le Canadian Journal of Emergency Medicine. “Il a développé une affection appelée rétention urinaire aiguë, ce qui signifie qu’il ne pouvait pas faire pipi malgré une vessie très pleine” a détaillé le Dr Matthew Carere, médecin à l’Hôpital d’Ottawa.

Des douleur abdominales insoutenables

Au fil des heures suivant la piqûre, le patient a ressenti une douleur intense dans son pied. Il s’est rendu aux Urgences mais les médecins l’ont renvoyé chez lui. Le Canadien a décidé de revenir quelques heures plus tard parce que son état empirait. Après de nouveaux examens médicaux dans un autre établissement et une hospitalisation de deux jours, les médecins ont noté la libération d’un…

  Lire…