SHARE

À cause des tanins et des polyphénols qu’il contient, le thé tâcherait plus les dents que le café. Mais avoir les dents jaunes n’est pas une fatalité car des solutions existent chez votre dentiste.

Vous rêvez d’avoir des dents blanches ? Il va alors peut-être falloir lever le pied sur votre consommation de thé. Selon Jordan Kirk, un dentiste de la compagnie australienne de blanchiment des dents White Glo interrogé par le journal britannique The Sun, le thé serait pire que le café  en terme de coloration des dents.

Tanins et polyphénols jaunissent l’émail

Thé vert, thé noir ou thé aux fruits, tous les types de thé seraient incriminés. Mais les thés les plus à risque de colorer les dents seraient les thés les plus infusés, car ils contiennent plus de tanins, des composés qui jaunissent votre sourire, selon le Sun. En effet, “l’émail des dents est naturellement poreux et peut absorber les tanins du thé, ce qui entraîne une fâcheuse coloration brune sur vos dents” révèle Jordan Kirk au quotidien britannique. Autres molécules en cause : les polyphénols comme les…

  Lire…