L’ANSM annonce la suspension du Pneumorel, médicament contre la toux, sur le marché suite à la confirmation d’un risque de trouble du rythme cardiaque.

Rhume, bronchite, trachéite… Les troubles ORL n’en finissent plus depuis le début de l’hiver et attention aux médicaments qui peuplent votre pharmacie. L’ANSM annonce la suspension d’autorisation de mise sur le marché du médicament Pneumorel® sous forme de comprimé comme de sirop. Le fenspiride, principe actif de ce traitement uniquement donné sur ordonnance et sans remboursement prescrit contre la toux dans le cadre d’affection pulmonaire, aurait été lié à un risque de troubles du rythme cardiaque. « Dans ce contexte les lots présents dans les officines, les établissements de santé et chez les grossistes répartiteurs font l’objet d’un rappel le 8 février, » expliquent l’ANSM.

Un risque de dysfonctionnement électrique du coeur

« Par mesure de précaution, il est demandé à tous les patients qui détiendraient des boîtes de Pneumorel 80 mg, comprimé enrobé et/ou des flacons de Pneumorel 0,2 pour cent, sirop, de ne plus utiliser ces médicaments et de les rapporter en…

  Lire…