SHARE

Tout est bon dans le pamplemousse, même ses pépins ! Remède contre la grippe, antidiarrhéique, traitement des mycoses ou encore désinfectant textiles… L’extrait de pépins de pamplemousse (EPP) n’a pas fini de vous surprendre. Tour d’horizon de ces différents bienfaits et utilisations avec les naturopathes Marion Mourrin et Sabine Monnoyeur.

Un antibiotique naturel contre les infections ORL et les troubles digestifs

Parce qu’ils sont riches en flavonoïdes (puissants antioxydants luttant contre le vieillissement des cellules entraîné par les radicaux libres), les pépins de pamplemousse, et plus particulièrement leur extrait, agissent comme de véritables antibiotiques contre les infections ORL et celles du système digestif. En effet, “l’extrait de pépins de pamplemousse (EPP) est principalement reconnu pour stimuler l’immunité, soutenir le métabolisme et comme puissant antibactérien”, explique Sabine Monnoyeur, naturopathe.

Toux, rhume, grippe, rhinite, angine, laryngite  mais également gastrite, ulcère, gaz, ballonnements, diarrhée  ou encore candidose  : “l’EPP va pouvoir éliminer toutes les bactéries, les virus, les champignons ou les parasites” responsables de ces divers troubles et pathologies, affirme Marion Mourrin, naturopathe.

…  Lire…