SHARE

Avis aux personnes qui n’aiment pas les piqûres : cette découverte devrait vous intéresser. Des chercheurs américains viennent de montrer qu’afficher un sourire sincère ou grimacer rendrait les injections moins douloureuses et désagréables.

Malgré les années qui passent, votre peur des piqûres persiste ? Pire encore, vous sentez l’aiguille traverser votre peau, et cela vous est douloureux ? Des chercheurs viennent de trouver la solution pour rendre les vaccins et autres prises de sang moins douloureux. Et celle-ci réside tout simplement… dans votre sourire !

Un sourire sincère peut réduire de 40 % la douleur de l’injection

D’après une étude de l’Université de Californie à Irvine, publiée dans la revue Emotion, un sourire sincère – celui qui fait remonter les coins de la bouche et crée des pattes d’oie autour des yeux – peut diminuer jusqu’à 40 % la douleur d’une injection ; mais aussi atténuer la réponse physiologique stressante, en abaissant la fréquence cardiaque. Étonnamment, faire une grimace aurait les mêmes effets. En revanche, conserver un visage de marbre ne fonctionne pas.

“Face à une situation de…

  Lire…