SHARE

Une récente étude britannique alerte sur la saleté des smartphones, pire que celle que l’on peut trouver sur la cuvette des toilettes. Et la condition de nos gadgets préférés, grouillant de bactéries, de moisissures et de levures, ne seraient pas sans risque pour la santé.

Avez-vous déjà pensé à nettoyer votre téléphone portable ? Non ? N’ayez pas honte : plus d’un tiers de nos voisins britanniques, eux, ont avoué ne jamais le faire. Pourtant, on aurait tout intérêt à prendre soin de nos smartphones, au vu des résultats d’une enquête menée par le site d’assurance pour appareils électroniques Insurance2go le 16 août 2018. En effet, ils seraient remplis de bactéries, de moisissures et de levures et ainsi dix fois plus sales que la cuvette de nos toilettes. Et ce manque d’hygiène ne serait pas sans conséquence sur notre santé.

Des bactéries, des moisissures et des levures potentiellement néfastes pour la peau

Pour arriver à cette conclusion, les chercheurs ont effectué des prélèvements bactériologiques sur des téléphones portables de différentes marques (Samsung, Apple et Google). Le résultat fut sans appel : les écrans étaient la partie des smartphones qui renfermait…

  Lire…