SHARE

Saviez-vous que la position dans laquelle vous dormez peut directement affecter vos yeux ? Un ophtalmologue vient de mettre en garde les personnes qui ont tendance à dormir sur le ventre. Cette habitude peut favoriser ce qu’on appelle le keratocône. Cette pathologie correspond à un amincissement et un durcissement de la cornée.

Invité de l’émission “Sans Rendez-vous” sur Europe 1, mardi après-midi, l’ophtalmologue Damien Gatinel a adressé plusieurs conseils préventifs pour prendre soin de vos yeux cet hiver. Et pour cause, avec le retour du froid, ils ne sont pas épargnés. Sécheresse, fatigue, déshydratation, masque… Il devient essentiel de protéger vos yeux des agressions quotidiennes.

L’ophtalmologue attire notre attention sur certaines habitudes que nous avons la nuit. En effet, nous sommes nombreux à aimer dormir sur le ventre, ou encore sur le côté. Or, si elle paraît anodine, cette “erreur” ne serait pas sans conséquences sur nos yeux. La position de sommeil pourrait avoir un impact sur la pression de l’œil.

Yeux : “les gens qui dorment sur le ventre ou sur le côté ont beaucoup plus de kératocônes”

“On a publié un article, récemment, où on a réalisé que les gens qui…

  Lire…