SHARE

Une femme est actuellement dans un état semi-comateux pour avoir appliqué un soin sur son visage. Le produit en cause ? La crème hydratante commercialisée par Pond’s qui s’avère contaminée au méthylmercure, un composé chimique réellement dangereux.

Les faits se sont déroulés aux États-Unis. La victime avait obtenu une crème hydratante grâce à un réseau informel qui l’aurait importé du Mexique. Âgée de 47 ans, elle espérait éclaircir sa peau tout en dissimulant les imperfections et les rides. Après avoir appliqué la crème mise sur le marché par l’enseigne Pond’s, la patiente est tombée malade avant de sombrer dans un semi-coma.

Et pour cause, le soin s’avère contaminé au méthylmercure, un composé chimique libéré par la pollution générée par les activités humaines. Ce dernier peut causer de graves lésions du cerveau et du système nerveux. « Il s’agit du premier cas signalé d’intoxication au methylmercure lié à une crème pour la peau aux États-Unis », précise le département de Santé publique de Sacramento (Californie).

  Lire…