SHARE

Une atteinte ‘gravissime’ aux droits fondamentaux des patients. Un groupé privé, baptisé sur Facebook « le Divan des médecins », réunissant plus de 11 000 praticiens, fait polémique. Ces derniers y partageaient des photos et propos outrageants et pénalement répréhensibles. Moquerie sur le physique de leurs patients, remarques sexistes, homophobes et grossophobes et sondages indécents. L’Ordre des médecins vient de lancer une analyse juridique.

C’est l’Obs qui vient de révéler le contenu effarant de cette page Facebook. Derrière « le Divan des médecins« , groupe censé favoriser l’entraide entre confrères, se cache en fait un forum immoral ou règnent humiliations, moqueries et commentaires obscènes sur leur patientèle. Plus effroyable encore : on découvre des photos des patients relayés par leurs médecins sur la page Facebook, suivies de commentaires et jeux de mots grossiers et injurieux.

Remarques sexistes, homophobes, moqueries sur les pauvres ou les personnes en surpoids

Créé en 2017, le Divan des médecins avait vocation à réunir plusieurs praticiens afin d’échanger sur leur métier et de partager des conseils pour mieux exercer. « Discussion ouverte à tout médecin francophone, diplômé ou étudiant, peut-on lire sur la présentation de la page Facebook. Tout ce qui se rapporte à la…

  Lire…