SHARE

Les faits remontent au jeudi 1er août dans un hôtel de luxe situé à Pornic (Loire-Atlantique). Un couple commande un jus de fruit maison pour leur petite fille âgée de 22 mois. Mais c’est du détergent qu’on lui sert. Hospitalisé au CHU de Nantes, l’enfant risque de perdre son œsophage.

Cette famille se souviendra longtemps de ce repas à La Fontaine aux Bretons. Hôtel restaurant de luxe situé à Pornic en Loire-Atlantique, cet établissement est connu pour ses produits du terroir. Malheureusement, c’est son détergent pour lave-vaisselle qui défraye la chronique en ce début de mois d’août. Alors qu’un couple commande un jus de fruit maison pour leur fille Elisabeth, âgée de 22 mois, l’impensable se produit : un verre rempli de détergent leur est apporté à table.

C’est la réaction de l’enfant, après avoir bu les premières gouttes, qui interpelle les parents. Lorsque ces derniers gouttent à leur tour la boisson, ils se brûlent aussi. « En goûtant, je me suis brûlé les lèvres », décrit le père de famille contacté par Ouest France. Suite à cela, l’enfant a été conduite en urgence au…

  Lire…