SHARE

Une enquête britannique vient de révéler que 25 % des lunettes achetés en ligne ne respectaient pas les normes nationales en matière de correction. La majorité d’entre elles présentaient d’autres défauts, pouvant nuire à la bonne vision des patients.

Le marché des lunettes vendues en ligne est en plein boom. Et pour cause, celles que l’on trouve chez l’opticien sont souvent beaucoup plus chères, il vaut donc mieux avoir une bonne mutuelle si l’on souhaite corriger sa vue… Mais acheter ses lunettes à bas prix sur Internet ne serait pas toujours une bonne idée, à en croire l’organisme britannique de défense des consommateurs “Which ?” (l’équivalent de “Que choisir”, en France).

L’organisme a mené une enquête, qui révèle que sept paires sur vingt-six achetées online n’étaient pas conformes aux normes imposées par le pays. Certaines ont même été jugées “inutilisables”, en raison de leur distorsion, tandis que d’autres ont été livrées rayées, déformées ou si mal réglées qu’elles pouvaient facilement tomber du nez de leurs utilisateurs.

26 lunettes testées, achetées sur 9 sites…

  Lire…