SHARE

Utilisés contre le rhume, la grippe, la gastro-entérite, les brûlures d’estomac, les douleurs ou autres, des médicaments très célèbres et certainement présents dans votre armoire à pharmacie peuvent avoir de lourds effets secondaires. Doliprane®, Nurofen®… Le point sur ces traitements dangereux et sur leurs risques pour la santé.

Le Doliprane® dangereux pour le foie

Pris en excès, ce célèbre médicament à base de http://www.medisite.fr/medicaments-et-risques-sante-les-dangers-du-paracetamol.157259.70.html?xtor=SEC-63 devient toxique pour l’organisme et représente un danger pour le foie en bloquant son action.Il faut veiller à ne pas dépasser une posologie de http://www.medisite.fr/medicaments-et-risques-sante-les-dangers-du-paracetamol.157259.70.html?xtor=SEC-63, comme l’expliquait à Medisite le professeur Jean-Paul Giroud, pharmacologue clinicien.

Parmi les médicaments concernés : Efferalgan®, Doliprane®, Dafalgan®, Fervex®, Algodol® et tous les dérivés contenant du paracétamol. Disponibles sans ordonnance.

Attention : Veillez à…

  Lire…