SHARE

Votre vue baisse et vous souhaitez ralentir ce processus ? Vous désirez améliorer votre acuité visuelle ? Voici trois exercices issus de “Mon cahier pour mieux voir sans lunettes” de Riad Mawlawi (éd. Mosaïque-Santé), à adopter au quotidien.

Les problèmes de vue sont en hausse depuis quelques années, et les écrans n’y sont pas pour rien. Ainsi, plus de 7 Français sur 10 portent des lunettes : 69 % des lunettes correctrices, et 7 % des lunettes de repos, selon une étude YouGov réalisée en 2019 auprès d’un échantillon de 1 012 personnes.

En outre, plus de la moitié des personnes interrogées ont besoin de leur correction toute la journée (55 %), quelle que soit l’activité pratiquée. 47 % des Français disent en avoir besoin pour lire, et 46 % pour regarder des écrans.

La déficience visuelle augmente fortement après 45 ans

Selon un rapport de la Direction de la Recherche, des Études, de l’Évaluation et des Statistiques (DREES), rattachée au Ministère de la Santé, publié en 2017, l’altération de la vision touche 46 % des 20-46 ans, et peut s’expliquer par divers facteurs. Parmi eux…

  Lire…