SHARE

Les remèdes de grand-mère en cas de coup de soleil ne manquent pas… Mais ils peuvent s’avérer plus nocifs que bénéfiques, en particulier sur le visage, où la peau est plus fine. La liste des produits à ne surtout pas mettre sur la brûlure, avec les conseils du Dr Angèle Soria, dermatologue à l’hôpital Tenon.

Un coup de soleil, n’est jamais à prendre à la légère. Il s’agit d’une brûlure de la peau, induite par les rayons ultra-violets du soleil, qui détruit des milliers de cellules de l’épiderme. Celle-ci se caractérise par des rougeurs, voire des cloques, ainsi qu’une douleur et des démangeaisons sur la zone concernée.

Sachez toutefois que le bronzage est déjà, en lui-même, “une réaction de défense à une agression solaire”. Bronzer trop souvent peut, à long terme, accélérer le vieillissement cutané et réduire votre capital soleil.

Les dangers d’une sur-exposition au soleil

Selon votre peau, l’heure de la journée et la durée d’exposition, le coup de soleil peut être plus ou moins sévère. D’après le site de l’Assurance maladie, il peut occasionner :

une brûlure du premier degré, qui entraîne une rougeur de la peau, sans cloques ; une   Lire…