Vous avez un aphte dans la bouche ? Si ce petit ulcère buccal reste généralement sans danger, il peut être à l’origine d’une importante douleur. Voici quelques remèdes de grand-mère à tester sans plus attendre pour vous soulager.

Prenez du thé

Le thé possède de nombreuses vertus thérapeutiques. Si vous êtes plutôt sujet aux aphtes, sachez que le thé noir, en particulier, peut considérablement soulager la douleur ressentie. Pourquoi ? Tout simplement parce que cette variété de thé est riche en tanins. Appliqués sur la lésion, ces derniers vont contribuer à apaiser l’inflammation. Pour profiter des vertus du thé noir, tamponnez un sachet humide directement sur l’ulcère pendant une dizaine de minutes.

Gargarisez-vous avec de l’eau salée

C’est un peu le remède de grand-mère le plus économique du marché. Ce qui, entre parenthèses, ne l’empêche pas de se hisser parmi les astuces naturelles les plus efficaces ! En effet, le sel constitue l’un des traitements les plus opérants contre les aphtes. Mais il faut tout de même bien le diluer dans l’eau pour ne pas avoir mal. Car si le sel est un puissant désinfectant, c’est aussi un élément corrosif. Pour bénéficier de ses propriétés exceptionnelles,…  Lire…