SHARE

Un Français sur trois est concerné par un trouble du sommeil. Heureusement, il suffit parfois de quelques gestes simples pour s’endormir plus facilement et bien récupérer pendant la nuit. Cela commence par éviter certaines erreurs du quotidien, propices aux insomnies.

Vous êtes fatigué.e mais, rien à faire, impossible de trouver le sommeil quand vient la nuit. Avant de vous jeter sur la boîte de somnifères, et si vous examiniez vos petites habitudes du soir ? Certaines erreurs, que nous commettons tous un jour ou l’autre, peuvent nuire à la qualité de notre sommeil. Modifier légèrement sa routine – du soir notamment – suffit bien souvent, à régler les problèmes d’insomnie.

Dîner trop lourd, ou trop tardivement : mauvais pour le sommeil

L’alimentation joue un rôle majeur dans la qualité du sommeil. À notre époque, l’heure du dîner se fait de plus en plus tardive. Or, il faut laisser le temps au corps de débuter la digestion avant de se glisser dans son lit, car la position allongée favorise les reflux gastro-œsophagiens, eux-mêmes à l’origine d’insomnies.

De même, il vaut mieux zapper le grignotage…

  Lire…