SHARE

Depuis le mois de juin une importante épidémie d’Anthrax se répand dans le département des Hautes-Alpes. Afin de favoriser au mieux la prévention contre la maladie et éviter des cas humains l’ARS de la région PACA communique les 13 villes touchées principalement ainsi que les mesures à prendre. 

Depuis le 28 juin, le département des Hautes-Alpes est au centre d’une surveillance sanitaire accrue à cause du nombre grandissant de cas de fièvre charbonneuse. En tout, 50 bêtes (bovins, ovins, équidés..) ont été tuées par la maladie dans 23 zones différentes. Si pour l’instant seul les animaux sont touchés, il est possible que la fièvre charbonneuse, également appelée Anthrax contamine l’Homme.

La liste des 13 villes touchées

Dans un récent communiqué et face à l’inquiétude grandissante l’agence régionale de santé de la région Provence Alpes-Côte d’Azur (PACA) vient de communiquer les 13 communes impactées par la maladie : Montgardin, La Batie-Neuve, La Rochette, Chorges, Théus, La Freissinouse, Romette, Ancelle, Saint-Léger-les-Mélèzes, Sainte-Eusèbe-en-Champsaur, Rambaud, Saint-Etienne-le-Laus et Buissard.

Dans chacune de ces villes, l’agence sanitaire précise que tout a été mis en oeuvre pour limiter au mieux la propagation dans les élevages…

  Lire…