SHARE

Des chercheurs de l’université d’Harvard lance un appel concernant la prise d’aspirine au quotidien. Elle serait très mauvaise pour la santé. Les patients concernés seraient invités à réduire, voire à arrêter totalement ce traitement.

Selon une étude, publiée ce lundi dans Annals of Internal Medicine, 29 millions de personnes âgées de 50 ans ou plus prennent une aspirine de manière quotidienne pour éviter une maladie cardiaque, alors qu’ils n’en étaient pas atteints. Une très mauvaise habitude, qui, selon les chercheurs, pourrait engendrer des effets néfastes sur la santé.

L’aspirine préventive : une mauvaise habitude 

L’aspirine (ou acide acétylsalicylique) est sans doute l’un des médicaments les plus connus au monde. Il s’en fabrique chaque année près de vingt-cinq milliards de comprimés et il est principalement utilisé pour son action analgésique, antipyrétique et anti rhumatismale. 

L’aspirine étant un fluidifiant sanguin, aux États-Unis, de nombreux médecins la prescrivent chez les personnes d’âge mûr en prévention des accidents vasculaires cérébraux (AVC), infarctus et autres maladies cardiovasculaires.

Cependant…

  Lire…