SHARE

Vous avez l’habitude de faire un bain de bouche après vous être brossé les dents ? Très mauvaise idée. Une dentiste britannique très suivie sur Tik-Tok déconseille fortement de le faire… Voici pourquoi.

Vous prenez votre hygiène dentaire au sérieux : vous vous brossez les dents pendant 3 minutes… vous utilisez du fil dentaire… et vous finissez par un bain de bouche. Et c’est là, l’erreur ! La dentiste britannique Anna Peterson qui compte plus de 26 500 abonnés sur TikTok, met en garde contre cette habitude nocive pour votre sourire.

Bain de bouche après le brossage : cela favorise les caries

Dans une de ses nouvelles vidéo, l’experte – installée dans le comté d’Essex – prévient : « utiliser un bain de bouche après s’être brossé les dents va vous donner des caries, alors arrêtez de le faire ».

Elle a ensuite donné plus de détails sur les raisons de son avertissement. « Le dentifrice que vous utilisez sur votre brosse à dents, a une concentration très élevée en fluor, d’environ 1450 ppm. Le bain de bouche, au contraire, a une concentration beaucoup plus faible, seulement 220 ppm. C’est une…

  Lire…