Le bouton de fièvre ou herpès n’est pas seulement inesthétique et douloureux, il est aussi extrêmement contagieux. Il est en effet dû à une infection par le virus herpes simplex, lequel reste présent dans l’organisme toute la vie une fois contracté. Quel médicament utiliser contre un bouton de fièvre ?
Un bouton de fièvre est très contagieux
Le bouton de fièvre, ou herpès, est d’origine virale. En effet, il est provoqué par le virus herpes simplex. L’infection, souvent contractée sans aucun symptôme apparent au cours de l’enfance, peut ne jamais dégénérer en bouton de fièvre. On dit alors que la personne est juste porteuse de ce virus. Par contre, en période de stress, de fatigue, de fièvre, les défenses immunitaires de la personne peuvent être moindres et le virus en profiter pour se réactiver. Apparaissent alors des picotements, douleurs, rougeurs, ainsi que de petites vésicules sur la lèvre : c’est le bouton de fièvre ou herpès.
Bouton de fièvre : le médicament pour le faire disparaître
Même s’il disparaît de lui-même en une dizaine de jours, les symptômes du bouton de fièvre peuvent être atténués et la cicatrisation accélérée grâce à un traitement. Pour une première manifestation de l’herpès, on peut utiliser les crèmes antivirales sans ordonnance vendues en… Lire…