Des chercheurs britanniques ont créé un traitement combinant deux médicaments permettant de réduire considérablement les tumeurs aux ovaires chez 46% des patients atteintes d’une forme de cancer résistante au traitements de chimiothérapie ou d’hormonothérapie.

C’est une révolution dans le traitement dans le cancer des ovaires. Le cancer des ovaires est un des plus foudroyants et meurtriers chez la femme. S’il est le huitième cancer de la femme en termes de fréquence, il est le quatrième en termes de décès. En effet, il s’agit d’un tueur silencieux, car les symptômes ne se manifestent qu’à un stade très avancé de la maladie, ce qui retarde le diagnostic.

C’est donc une nouvelle extrêmement prometteuse qui vient d’être annoncée ce lundi 20 septembre lors du Congrés de la Société européenne d’oncologie. Un nouveau traitement « très efficace » combinant deux médicaments réduirait les tumeurs chez près de la moitié des patientes atteintes d’une forme avancée de la maladie.

46% des femmes ont vu leur tumeur des ovaires rétrécir

Comme le rapporte The Guardian, des milliers de femmes souffrant d’un cancer des ovaires pourraient bénéficier de ce traitement révolutionnaire

  Lire…