L’été 2021 s’annonce « chaud et sec » selon Météo-France. Medisite vous livre quelques conseils afin de vous préparer et de supporter ces fortes chaleurs. Alimentation, bonnes habitudes, la rédaction vous vous détaille tout ce qu’il y à savoir.

C’est un été « chaud et sec » qui se profile en France. Météo-France a révélé au Parisien qu’après un mois d’avril frais, les mois de mai, juin et juillet devraient être au-delà des normales saisonnières. « Le signal semble chaud, mais pas extrême en moyenne sur les trois mois, ce qui ne veut pas dire que ponctuellement, on n’aura pas de vagues de chaleur », résume le climatologue Pierre Bonnin auprès du quotidien. « L’été démarrera tôt, comme depuis plusieurs années avec le réchauffement climatique, il sera chaud et sec, avant un retour à la normale estivale probable pour août », confirme Guillaume Séchet, météorologiste et responsable du site meteo-villes.com.

Qui dit fortes chaleurs, dit forte fatigue et coups de chaud quand le corps ne parvient plus à réguler sa température. Pour certaines personnes, les fortes chaleurs peuvent même être dangereuses. En cas de coup de chaleur, vous êtes susceptibles de…

  Lire…