SHARE

Un drame vient de se produire dans une piscine privée en Californie. Une enfant de 10 ans vient de décéder électrocutée alors qu’elle nageait. Il s’agirait d’un choc électrique. Chaque été, ce tueur silencieux menace les baigneurs.

La famille Kinley se souviendra longtemps du 14 juillet 2019. Leur fille McKenzie, âgée de 10 ans, est décédée ce jour-là d’un choc électrique, survenu alors qu’elle nageait dans la piscine familiale. Les funérailles ont eu lieu cette semaine à Citrus Heights (Californie), relate WebMD.

Une noyade par choc électrique se produit lorsqu’un courant électrique, provenant des bateaux ou des phares, s’échappe et atteint les nageurs à proximité. Le choc les paralyse et les fait couler. Quant aux piscines, elles peuvent aussi tuer par électrocution. Un système d’éclairage du bassin défectueux ou un câblage électrique vieillissant représente un risque.

Pour Mckenzie, la cause du décès est sans appel : électrocution à basse tension associée à une submersion dans l’eau. Une réanimation

  Lire…