SHARE

Le Dr Zac Turner, un médecin australien, a expliqué les effets négatifs du manque de sommeil sur la santé physique et mentale. Le spécialiste précise également dans sa chronique le nombre d’heures de sommeil dont on a besoin chaque nuit pour rester en forme.

Un dossier à peaufiner, une série prenante à la télé, des achats en ligne à faire… Il est assez facile de laisser son quotidien grignoter sur ses heures de sommeil. Un noctambule qui dort en moyenne 5 heures par nuit, s’est inquiété de cette habitude auprès du Dr Zac Turner qui tient une rubrique sur le site News.com.au. L’expert australien lui a détaillé les conséquences des nuits courtes sur la santé. 

Deux heures de sommeil supplémentaires font la différence

Pour le Dr Zac Turner, il n’y a pas de doute : 5 heures de sommeil sont loin d’être suffisantes ! Il faut au moins dormir 2 heures de plus. Il écrit : « Si vous passez de cinq heures à sept heures, c’est 730 heures de sommeil supplémentaires que vous gagnerez chaque année ».

Et ce temps en plus fait une grosse différence, selon lui. Le médecin rappelle que les personnes en manque de sommeil peuvent montrer « les mêmes réactions et…

  Lire…