SHARE

L’Académie Américaine de la Médecine du Sommeil a rappelé ce 13 janvier dans un communiqué qu’il était important de “dormir suffisamment pour avoir une réponse immunitaire optimale”. Selon elle, un bon sommeil “optimise la réponse au vaccin” contre le coronavirus.

En pleine période de campagne vaccinale contre la Covid-19, l’Académie Américaine de la Médecine du Sommeil (AASM) a tenu à rappeler l’importance d’un sommeil suffisant pour lutter contre le coronavirus, mais aussi améliorer l’efficacité du vaccin. En effet, dans un communiqué publié ce mercredi 13 janvier, et relayé par Santé Magazine, l’organisation médicale assure qu’un “sommeil sain fait partie intégrante d’un système immunitaire fort”. Elle assure en outre qu’au moment où les vaccins sont administrés dans de nombreux pays dans le monde, “il est important que les gens continuent de dormir suffisamment pour avoir une réponse immunitaire optimale”.

En effet selon l’académie spécialiste de la médecine du sommeil, “la perte de sommeil est associée à des modifications de plusieurs processus immunitaires”. Un mauvais sommeil peut non seulement affaiblir vos défenses contre un virus, mais aussi affecter la réaction de votre corps à un…

  Lire…