SHARE

Une névralgie du nerf sciatique peut s’avérer extrêmement douloureuse. Facilement reconnaissable, la sciatique a pour symptômes principaux des douleurs irradiantes plus ou moins intenses.

Le nerf sciatique comprimé

On appelle communément crise du nerf sciatique, une sciatalgie. Celle-ci peut être due à une irritation du nerf sciatique, une maladie neurologique, une affection rhumatismale, ou encore à une hernie discale, voire à la compression du nerf du fait de la présence d’une tumeur. La sciatique a pour symptômes des douleurs qui irradient tout au long du tracé du nerf sciatique, c’est-à-dire depuis la région lombaire, puis la fesse et jusqu’aux orteils dans le pire des cas. Le patient ressent brûlures et décharges électriques plus ou moins supportables. Il est indispensable de consulter son médecin traitant afin que le diagnostic soit clairement établi. Pour ce faire, des examens d’imagerie sont nécessaires.


Sciatique, traitement

Le traitement d’une sciatalgie peut être médicamenteux, orthopédique, chirurgical ou manuel. Le médecin peut conseiller la prise d’un AINS de type ibuprofène – anti-inflammatoire non stéroïdien – en cas de douleur…

  Lire…